Photo couverture 04

Savez-vous ce que vous désirez le plus ?

Imaginez que vous vous adressez à n’importe quel spécialiste pour obtenir de l’aide.

Bien évidemment, vous souhaitez vous fier à son expertise et avoir au moins une idée superficielle de pourquoi il propose tel ou tel outil , n’est-ce pas ?

Imaginez la situation : vous êtes accidentellement tombé sur votre jambe et vous vous êtes blessé au genou. Vous demandez de l’aide au médecin et il vous dit : « J’ai une longue aiguille.  Maintenant, je vais l’injecter dans votre épaule et vous ressentirez un soulagement au niveau de votre genou ».

Vous pensez que c’est, pour le moins, étrange. Le médecin insiste.

Finalement, vous décidez de faire appel à la logique et de demander prudemment : « Comment une aiguille dans mon épaule va-t-elle m’aider avec mon genou ?

Le médecin est choqué par votre question et vous répond : « J’ai injecté une aiguille dans l’épaule d’une centaine de personnes, et tout le monde a dit que maintenant ils ne ressentaient plus que des douleurs à l’épaule.

En théorie, cela a aidé.

En fait, cette histoire exagérée se produit tout le temps lorsque les personnes ne comprennent pas ce qu’ils font ni pourquoi cela devrait fonctionner.

En fin de compte, tout ce que nous faisons dans la vie ne reflète qu’une seule motivation simple :
Se sentir mieux!

Parfois, cela peut signifier une libération de la douleur et du chagrin, parfois cela peut signifier se sentir plus en sécurité ou pouvoir partager sa vie avec quelqu’un.

Quoi qu’il en soit, il s’agira toujours d’améliorer votre propre expérience émotionnelle.

Mais le chemin vers un meilleur bien-être émotionnel peut être si difficile que si vous ne savez pas sur quoi vous appuyer tout au long du chemin, vous n’y arriverez pas.

Vous souhaitez changer votre façon de penser et sortir des scénarios de vie destructeurs ?

 
 
Pas à pas, revivons à nouveau….

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *