Photo couverture 03

Hypnothérapeute à Montpellier

h1-deco-green

En complément à la psychotherapie analytique et à la thérapie par Mouvements Oculaires, je me spécialise également dans l’hypnothérapie, et plus précisément, l’Hypnose Ericksonienne et la technique de thérapie brève. Enfants, adolescents, adultes, seniors, couples : je vous reçois dans mon cabinet, du lundi au vendredi de 10h à 19h, mais aussi le samedi sur rendez-vous. Loin des idées reçues, issues de l’imaginaire collectif, l’état d’hypnose permet de se reconnecter profondément son monde intérieur, fait d’émotions, de souvenirs et d’expériences. En tant que hypnothérapeute, j’ai à cœur de vous guider dans ce cheminement, de manière simple et bienveillance.

Hypnothérapeute ericksonienne certifiée, à Montpellier 

J’utilise l’hypnose comme thérapie brève et approche thérapeutique à part entière, dans la mesure où elle favorise des changements durables et en profondeur. Ces changements se font « à l’intérieur », avec l’aide de vos propres ressources. En tant qu’hypnothérapeute, je vous guide sur le chemin de ces ressources.

  • De la même manière que la thérapie analytique, les séances se déroulent uniquement avec la parole et sans outils.
  • ATTENTION : cette technique ne peut pas se faire en visioconférence.
  • Une séance type dure 1h30 / les séances suivantes dureront 1h environ.
  • Une séance est tarifée à 70 euros.

 Qu’est-ce qu’une thérapie brève sous hypnose ? 

Les thérapies brèves voient le jour aux États-Unis dans les années 1960. Comme le terme l’indique, leur spécificité réside dans leur durée : une thérapie brève sous hypnose vise, par exemple, à résoudre un blocage ou une problématique sur 5 à 6 séances environ. Leur approche thérapeutique considère quant à elle que les souffrances et les blessures dépendent de notre façon de vivre et de ressentir les choses. La thérapie vise à identifier les réactions inadaptées (croyances limitantes), à les surpasser et à les remplacer par d’autres ressentis plus appropriés (pensées positives). Le thérapeute (moi) joue alors un rôle actif et directif, tout en assurant une relation avec la personne accompagnée (vous), basée sur la confiance et la collaboration.

L’Hypnose Ericksonienne

C’est au début du 20ème siècle, que l’Hypnose thérapeutique connaît une révolution. Les travaux du Dr. Milton Hyland Erickson, psychiatre américain, mettent en évidence une approche plus intelligente et respectueuse de la personne prise en charge. Son postulat : l’inconscient est une réserve de ressources illimitées. Vous possédez en vous toutes les clés pour effectuer les changements nécessaires. Ces ressources peuvent venir de vos expériences passées. L’état hypnotique, favorisant un lâcher prise profond, va permettre de lever les barrières que constituent les croyances limitantes, pour atteindre les ressources et favoriser la programmation des pensées et comportements plus adaptés. Le travail personnel peut se poursuivre au-delà de la séance.

Comment se déroule une séance d’hypnose ? 

La première séance dure 1h30. Elle comprend un entretien préalable, l’anamnèse. Ce temps d’échange vous permet de mieux comprendre votre problématique, vos besoins, votre situation…C’est ensemble que nous fixerons un objectif d’accompagnement thérapeutique. À la suite de cette première phase, nous effectuerons une première séance d’hypnose. Selon vos besoins et votre réaction, la technique sera adaptée au mieux pour veiller à votre bien-être. Les séances suivantes dureront 1h. Au terme de chaque consultation, un bilan sera effectué. Vous déciderez vous-même de l’arrêt de votre accompagnement, si vous le souhaitez.

N.B En prime, vous partirez avec des outils et des exercices, qui vous permettront de faire de l’auto-hypnose chez vous.
Vous souhaitez prendre un premier rendez-vous ? Contactez-moi simplement, par téléphone ou par l’intermédiaire du formulaire de contact en ligne .