Photo couverture 04

Mettre des mots sur les maux

Les blocages dans le corps comme l’une des causes de maladie et de manque d’énergie.

 

On parle de maladie psychosomatique lorsqu’on ne trouve aucune cause organique à ladite maladie.

D’où viennent-ils et que faire d’eux ?

D’un point de vue psychologique, les blocages corporels sont des tensions à long terme dans le corps causées par un traumatisme psychologique.

Les pensées négatives, conflits psychologiques souvent inconscients (peur, culpabilité, colère), se manifestant par des symptômes physiques, peuvent trouver leur cause ou aggraver des maladies telles que : l’insomnie, les maladies de peau, les troubles cardiovasculaires, la prise de poids, les maux de dos… Un mal de tête également récurrent, migraines, convulsions ou même dépression.

Les troubles physiques provoqués ou aggravés par des facteurs psychologiques offrent l’occasion d’explorer les pensées, les sentiments et les émotions qui peuvent être à l’origine d’un inconfort ou d’une maladie.

Toute personne souffrant d’inconfort ou de maladie doit consulter au préalable son médecin ou professionnel de santé reconnu par les autorités gouvernementales du pays concerné et se soumettre à tous les examens médicaux ne révélant aucune cause organique de ladite maladie.

La santé est un élément important de votre équilibre et de votre épanouissement.

 
En apprenant à devenir plus conscient de vous-même par rapport à vos pensées, sentiments et émotions, vous pouvez prévenir la maladie ou retrouver votre santé, votre bien-être et votre joie de vivre.
 
Il suffit juste de faire le premier pas et de tendre la main pour vous accompagner.
 
Ce premier pas est plus facile qu’il en a l’air.
 
Pas à pas, revivons à nouveau….

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *