Photo couverture 04

Les limites de l’espace personnel

 

Comprendre seul(e) pourquoi votre relation ne marche pas…

Pourquoi répétez-vous toujours les mêmes schémas dans votre couple, vos amitiés ou votre travail ?
 
Exemple :
Vous venez de rencontrer une personne qui vous intéresse.  Votre premier rendez-vous s’est bien passé et vous avez convenu, ensemble, d’un deuxième rendez-vous.
C’est incroyable, une nouvelle phase de vie commence !  
Mais voilà, chaque fois que vous quittez cette personne jusqu’à la prochaine fois, vous ressentez de l’anxiété ou de la dépression…  
Pour quelle raison?  Comment traverser ce grand vide ? Et surtout comment le combler ?
 
Comment les relations vont-elles évoluer selon ce schéma ?
Peut-être, inconsciemment, commencerez-vous à exiger plus d’attention, à être jaloux, à pleurer, à faire des scandales, à blâmer, etc…
Mais comprenez qu’une personne qui se respecte valorise toujours son temps.
 

C’est sacré !

Car cette personne a une journée programmée, avec des rendez-vous, des obligations et des questions qui lui occupe l’esprit.  
Et quand une telle personne se heurte à quelque chose qui lui fait ressentir une sorte de manipulation ou un jeu, cela la déséquilibre.
Et comme vous êtes encore, pour lui, une personne peu connue mettant son entreprise, son travail, ses enfants ou son développement d’un côté de la balance, et vous, une personne inconnue, de l’autre, il (ou elle) choisira certainement lui-même et ses occupations.
 

Pourquoi ?  

Mais parce que des neurones particuliers réagissent, en déclenchant un comportement d’évitement ou de défense, dès que l’une de ces barrières protectrices est franchie.
 
Comment sortir de l’impasse?
Choisir de faire une thérapie c’est choisir d’aller mieux.
 
Je peux vous aider, vous donner un éclairage nouveau à ces difficultés rencontrées et ainsi amorcer un processus de transformation afin de dépasser vos souffrances.
 
Pas à pas, revivons à nouveau….

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *