Photo couverture 04

L’hypnose & le tabac

 

L’hypnose pour arrêter le tabac ?


Pourquoi cet article?

Parce que certaines personnes souhaitent en savoir plus sur « comment arrêter de fumer du tabac ? » et pour cela, désire essayer l’hypnose.
 
Les questions à se poser avant tout sont :
 
  • Avez-vous un réel désir d’arrêter le tabac ?
  • Est-ce que votre motivation est solide ?
  • Etes-vous peut-être, ou peut-être pas, prêt à faire le choix d’arrêter de fumer ? Ou à changer vos habitudes ?
 
“Grand Corps Malade” avec Fabien Marsaud (un auteur et slameur français)  qui chante avec LOUANE  “Derrière le brouillard. » La chanson dit « Chanter l’espoir, l’envie de croire, qu’on peut tout réinventer encore une fois pour trouver le courage”….   
 
 
Trouver le courage !  
 
Si votre réponse est “ oui, je veux arrêter le tabac ! ”,  je peux alors vous proposer l’hypnose pour vous aider à passer le cap.
 
Il est  important de savoir qu’au moins une rencontre avec le thérapeute est  nécessaire avant la séance d’hypnose, afin d’établir une confiance entre nous et de l’adapter à vous.
La transe hypnotique est un état de relaxation, de confusion ou de concentration, dans lequel l’esprit conscient devient distant ou détaché des soucis et des préoccupations quotidiennes.
 
Dans cet état « dé-ten-du », la partie inconsciente de votre esprit est plus en mesure de répondre de façon créative à la suggestion et à la visualisation.
 
Vous êtes libéré de toutes vos pensées, l’inconscient peut alors se concentrer sur les choses que vous souhaitez modifier et sur la façon d’y arriver au mieux. Vous n’êtes, cependant, pas endormis, ni inconscient…
 
Les idées traversent votre « conscient » sans que vous vous y attachiez et elles pénètrent dans le préconscient puis dans l’inconscient.
Ceci est possible parce que vous êtes dé-ten-du ou mentalement occupé ailleurs. De cette façon, les suggestions qui vous sont données par le thérapeute seront plus facilement accessibles dans l’inconscient.
 
Le processus de changement commence par un travail personnel et votre motivation.
 
 
Après la 1ère session, ce travail peut être suffisant ou non pour arrêter le tabac ou initier ce  changement d’habitude.
Quelle que soit l’évolution, la décision vous appartient  strictement. Rien ne sera forcé.
 
En d’autres termes, je suis là pour vous aider à déployer vos ailes mais vous êtes la seule personne à pouvoir décider de prendre votre envol….
 
Vous êtes interessés ? Vous voulez tenter l’expérience ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *