Photo couverture 04

Apprendre à dire NON

 

L’article d’aujourd’hui est dédié à un mot magique…

 
D’habitude, j’accompagne mes patients dans la notion de dire « oui » pour de nouvelles opportunités, pour le développement personnel, et pour des rencontres intéressantes.
Mais combien vaut votre « oui » si vous ne savez tout simplement pas dire « non » ? Car dire « non », c’est aussi de l’art…
Les parents, les enseignants, tout le monde autour de vous vous ont appris à plaire aux autres depuis l’enfance.
 

C’est pourquoi vous ne savez pas dire non !

 

Comment est-ce possible ?! Comment pouvez-vous refuser quelqu’un ?

Après tout, il pensera du mal de vous, voire il s’en offusquera. Ou, pire encore, il ira se plaindre aux autres de vous.
 
C’est pourquoi vous vous précipitez pour aider votre voisin à monter des meubles jusqu’à son appartement du 5ème étage, bien qu’il serait moins cher pour votre voisin d’engager des déménageurs plutôt que pour vous de manquer un jour de travail !
C’est pourquoi, vous allez chercher la femme de votre voisin à la gare, avec votre voiture, bien qu’elle puisse prendre un taxi.
C’est pourquoi vous allez à des fêtes d’entreprise, même si vous ne les supportez pas….
 
Je vais vous dire un secret : Votre « non » n’offensera jamais une personne normale.
Car cette personne comprend que vous n’êtes pas sa chose et que vous avez votre propre vie.. et c’est tout à fait naturel. Cette personne recherchera tout naturellement d’autres options.
 
Ceux qui sont offensés, se projettent sur vous. Ceux qui se plaignent de vous auprès des autres, sont manipulés par leurs propres perversions profondes.
Se débarrasser de ces personnes, c’est comme débarrasser votre corps de parasites : Vous y gagnerez en temps et y économiserez votre énergie.
 
“Être confortable pour tout le monde” est une stratégie gagnante pour ceux qui ont l’habitude de profiter de vous… mais pas pour vous.
Et tout ce que vous avez à faire, ce n’est pas de vous excusez, mais de dire tout simplement « non ».
 
Vous êtes prêts à reconnaître votre valeur et à fixer vos objectifs en fonction de vos envies et non de celles des autres ?
 
Pas à pas, revivons à nouveau….

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *