Natalia Torralba-Tolstova | Les thérapies - Natalia Torralba - Tolstova | Psychothérapeute et Hypnothérapeute

Natalia Torralba - Tolstova
Aller au contenu
Natalia Torralba - Tolstova

Les thérapies
Thérapeute Analytique - Hypnotérapeute


La psychothérapie analytique se déroule en face à face dans un cadre neutre et confidentiel.
Elle permet d'axer un travail de “non-dit” et une résolution de la souffrance émotionnelle stagnante en permettant une transformation grâce à une compréhension de soi et de son environnement profond.

Au cours de la thérapie analytique, l’hypnose Ericksonienne et les mouvements oculaires pourront être proposés.

Les consultations se font sur rendez-vous et sont personnalisées au cas par cas à la suite d'un premier entretien.
Une séance dure environ 50 mn.
Hypnose Eriksonienne


Le  Docteur Milton Hyland Erickson  (1901-1980) psychiatre américain, a révolutionné la pratique de l’Hypnose thérapeutique.

Qu’est-ce  ?
Le  mot “hypnose” signifie “sommeil” en grec. Cette technique provoque  un état transe hypnotique ressemblant effectivement au moment de  l’endormissement ou au moment juste avant l’éveil, sans perte de  conscience générant au contraire davantage de conscience,  de soi, des autres et du monde.
L'hypnose thérapeutique est utilisée  dans de nombreux contextes. Des études cliniques suggèrent que l'hypnose peut améliorer  la fonction immunitaire, augmenter la relaxation, diminuer le stress, soulager la douleur et l'anxiété.

En  conclusion, il n’en demeure pas moins que si le processus de changement  est enclenché pendant la séance, il se poursuit au-delà de celle-ci par  un travail personnel du patient. Ce travail peut ou non suffire dans la  conduite du changement et conduire alors  à d’autres séances. Quelle que soit l’évolution, c’est au patient d’en  prendre la décision. Rien n’est imposé. Le travail personnel qui se  poursuit au-delà de la séance peut prendre différentes formes et appartient entièrement au processus hypnotique.
Mouvements Oculaires Thérapeutiques


Pour  quels problèmes, gênes ou troubles ?
Des  conflits conscients ou inconscients à l'origine de la souffrance à la  suite de chocs traumatiques comme blessures émotionnelles, agressions,  culpabilités, colères, deuils, violences…
Ces informations choquantes ne  sont pas traitées par notre cerveau, elles sont comme de petits îlots non digérés, et le psychisme peut être dépassé.

Comment  ça marche ?
Cette  technique thérapeutique a été  découverte par la psychologue américaine Francine Shapiro en 1987.
C’est un concept de déprogrammation neuro-émotionnelle permettant de  désactiver, de désensibiliser des chocs traumatisants restés en mémoire dans notre cerveau. Mouvements Oculaires, basée sur le fonctionnement de l’EMDR qui signifie Eye Movement Desensitization and Reprocessing (que  l'on peut traduire par « Désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires »).
Le processus psychique de traitement activé par la méthode est un processus conscient.

Sans  être une baguette magique, elle a fait ses preuves dans de nombreux cas.
Thérapies possibles aussi en anglais ou russe
Pour Enfants - Adolescents -Adultes - Couples
Natalia Torralba - Tolstova
Intéressé ?
Natalia Torralba-Tolstova | Psychothérapeute
Je suis ici:
49 Boulevard Berthelot
34000 Montpellier
Tram ligne 2 et 4 - Arrêt St Roch
Telephone:
07 87 46 08 11
Retourner au contenu
Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement. Voir INFORMATION. En cliquant sur ACCEPTER, ou en poursuivant votre navigation autrement, vous consentez à l'utilisation de cookies. Sinon, cliquez sur REFUSER.